Les massifs

Découvrez toutes nos aventures regoupées par massif !

Avec ses 3 sommets emblématiques et ces parois raides, ce petit massif offre tout un panel d'itinéraires magnifique : de la rando/trail parcourant la forêt de Saou aux itinéraires peu équipés en escalade ! C'est un réel plaisir visuel que de se balader dans cet espace si atypique !
Falaise peu connue et peu pratiquée, elle regorge de grande voies tout autant magnifiques qu'impressionnante dont on a eu la chance de parcourir certaines. Sa paroi orange et très abrupte vous garanti un gaz omniprésent du début à la fin de votre aventure. Avec un ticket d'entrée en TD- avec "Chevreuils de calendal" ou "Eperon des 4 vents", la grande majorité des voies se situent dans le 6 sup & le 7. Avis aux amateurs.ices de bijoux peu connus en escalade, cette paroi est pour vous !
Massif de moyenne montagne, entouré de Chambéry, Annecy et Albertville, qui n’a rien a envier à des massifs comme le Vercors ou la Chartreuse, les Bauges regorgent de trésors sauvages et très peu explorés
Entre neige l'hiver et pierriers "caillou AOP Belledonne" l'été comme certains s'amusent à dire, ski, escalade et randonnée, ce massif n'en aura jamais fini de nous combler !
Des Goudes à Cap Canailles en passant mar Sormiou, Morgiou, En Vau et bien d'autres et dans tous les niveaux, du 4+ au 7 !
Massif à la portée de la maison, il a un goût de reviens y très fort !Nombreuses voies d'escalade et parcours de trails nous amènent de sangles aériens en haberts conviviaux !
Un poil loin de chez nous mais jamais déçu quand on y va! Des Gillardes et ses voies de 400m au Pic de Bure en passant par l'Obiou, un vrai régal à parcourir.
Sublime massif de haute montagne avec des paysages à couper le souffle ! On y court dès qu'on peut pour parcourir les nombreuses voies d'escalade et courses d'alpinismes du Pelvoux à la Barre des Écrins en passant par Ailefroide
Massif très sauvage qui regorge de surprise, d'itinéraires atypiques et qu'il faut qu'on aille parcourir plus souvent!
Région souvent confondu avec le Vercors, elle regorge de petits ou gros trésors à parcourir à pied, en vélo ou en escalade. Avec le Mont Aiguille et ses nombreuses possibilités d'ascensions comme fer de lance, on y retrouve aussi de superbes randonnées et balades à faire été comme hiver !
De Presles, mecque des grimpeurs.es de grande voie, au contrefort Est avec ses nombreux tracés anciens en passant par les dizaines de site de couenne allant jusqu'au 9b, le Vercors est LE massif de l'escalade autour de Grenoble. Mais il saura satisfaire aussi les randonneurs.es avec ses GRs/PRs et aussi, de plus en plus rarement malheureusement les skieurs.es de randonnées et skieurs.es de fond.
Berceau de l'escalade moderne, le Verdon est encore le théâtre de nombreuses premières en escalade. Avec ses parois de +300m, il saura ravir votre soif d'ambiance et de voies old-school. Connus pour son escalade technique et exigeante, on y trouve de tous les niveaux et tous les styles ! Attention, ça grimpe entre les points !